Woodstache X Keep a Breast
C’est aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des femmes que nous avons décidé de vous présenter « Boobies » ! Au travers de ce design, nous souhaitions mettre en avant les femmes de manière créative, et soutenir une cause importante : la prévention contre le cancer du sein. C’est pourquoi nous avons choisi de soutenir l’association «KEEP A BREAST ». Ainsi, pour chaque coque « Boobies » achetée, nous reversons 5€ à l’association.
La prévention comme remède
Chaque année, le cancer du sein est diagnostiqué chez plus de 60 000 femmes en France, et 5% d’entre elles ont moins de 40 ans. Lorsque le cancer du sein est détecté au stade précoce, le taux de survie à 5 ans est de 98% (Institue Nationale du Cancer). Grâce à une routine d’auto-palpation mensuelle, davantage de personnes sont susceptibles de détecter rapidement les changements survenus dans leur corps, de demander un avis médical et de détecter le cancer à un stade précoce. C’est pourquoi KAB a développé l’application smartphone « Check yourself », qui éduque les jeunes femmes à l’autopalpation à l’aide de schémas interactifs, et leur rappelle automatiquement d’effectuer cet examen chaque mois au même moment de leur cycle.
Keep a Breast
Fondée en 2000 en Californie, Keep a Breast encourage les jeunes femmes à prendre soin de leur poitrine, à mieux connaitre leur corps et à prendre conscience de ses changements possibles. Par le biais de l’information et de la prévention, l’association entend favoriser une détection précoce du cancer du sein, et favoriser le bien-être des femmes.
L’art comme outil de sensibilisation
Depuis 11 ans, KABE (Keep a Breast Europe) utilise l’art pour sensibiliser le public à la nécessité de bien connaître son corps, sa poitrine, et de la considérer comme une oeuvre d’art unique. Pour illustrer cette approche, l’association réalise des moulages en plâtre et les fait peindre par des artistes contemporains bénévoles. Depuis 2005, de nombreuses expositions ont sensibilisé un large public à travers l’Europe, à l’initiative de Maritxu Darrigrand, présidente de l’association.